Régulation professionnelle

Régulation professionnelle

SERVICES

Régulation professionnelle

Les rencontres ont lieu en présence ou en virtuel et la durée varie entre 50 et 60 minutes. 

Le tarif des TRAMD n'est pas réglementé. Il varie en fonction de la formation et de l'expérience du TRAMD et de la région où les services sont prodigués. 

Seuls les TRAMD qui ont suivi la formation spécialisée offrent la régulation professionnelle par l'ANDCMD.

EN RESUMÉ

Le régulateur est un TRAMD spécialisé dans l'approche professionnelle des aidants. Il accompagne ces derniers pour élucider certaines difficultés dans l'exercice de leurs fonctions.

Grâce à sa formation, le régulateur est en mesure d'aider les thérapeutes ou tout autre intervenant à faire face de façon harmonieuse et efficace aux difficultés vécues avec certains clients. L'impact de ce soutien est que le thérapeute accompagné par le régulateur récupère sa responsabilité face aux difficultés rencontrées afin de continuer d'accompagner son client sans nuire au processus thérapeutique.

Il est à noter que le régulateur peut également offrir ses services aux personnes en poste d'autorité (supérieur, coordonnateur, chef d'équipe, etc.) qui vivent des difficultés relationnelles avec une personne qu'il doit aider, accompagner ou diriger.

Exemples de motifs de consultation en régulation professionnelle

  • Incapacité à bien interagir avec un client
  • Sentiment d'être souvent en réaction face à un client
  • Peur récurrente d'intervenir avec un client
  • Colère fréquente ressentie avec un client
  • Sentiment d'incompétence face à un client
  • Sentiment d'infériorité face à un client
  • Sentiment d'insécurité avec un client
  • Difficulté à accueillir sans jugement un aspect d'un client
  • Réaction d'impatience fréquente face à un client
  • Incapacité à maitriser ses réactions défensives avec un client
  • Sentiment d'impuissance à aider un client
  • Difficulté à ne pas prendre en charge ou ménager un client
  • Confusion fréquente ressentie face à un client
  • Difficulté à poser un cadre et des règles à un client
  • Besoin d'aide pour savoir comment intervenir dans une situation précise avec un client
  • Désir de changer ou contrôler le client
  • Toute autre situation difficile que vous vivez en relation avec un client